Attention : si tu préfères écouter, la version audio se trouve au bas de la page.

Vol En Vol (Partie I)

« Vous avez dit une robe rouge, c’est bien cela ? »

Le commissaire Lorenzo vérifiait une dernière fois la version de la victime en attendant de récupérer les bandes vidéos de l’avion et celle de la plateforme d’embarquement dans le Terminal Tom Bradley de LAX, Los Angeles Airport.
« Oui Monsieur le Commissaire. Elle était vêtue d’une magnifique robe rouge en satin avec de la dentelle très fine. On aurait dit une tenue couture de chez Valentino. Peut-être même en était-ce une d’ailleurs ! (silence) J’aurais du me méfier mais je n’y ai vu que du feu pour être honnête. Une femme de mon âge qui s’apprête à traverser les States en robe de soirée, c’est bizarre, non ? Je me suis dit qu’elle avait du aller  à un mariage et ensuite ne pas avoir eu le temps de se changer. (silence)
J’étais occupée avec Sofia et Lindsay, mes filles, des jumelles. Pour tout vous dire, je me suis laissée charmer par toute cette élégance. Nous étions chacune assise en couloir en face l’une de l’autre. C’était tellement pratique. J’ai remarqué qu’elle était arrivée à coté de nous bien après le décollage. Mais cela peut est monnaie courante de nos jours. J’étais tellement heureuse de pouvoir parler à une autre femme, une adulte. Et pas peu fière de me faire une ‘copine d’avion ‘. C’est devenu rare par les temps qui courent, vous en conviendrez Commissaire. Enfin, tu parles… tout ça pour me faire voler. balbutia Céline en regardant dans le vide.
-Pouvez-vous Madame récapituler une dernière fois ce qui a disparu de vos effets personnels ? demanda Lorenzo.
-Oui, oui pas de souci. J’emportai avec moi 7 montres à mes clients New Yorkais. Des montres suisses avec des mouvements mécaniques et des complications. 5 d’entre elles sont composées de Titane exclusivement tant sur le boîtier que le mouvement. C’est la signature de l’horloger de génie Richard Mille. Vous savez que Nadal porte sa montre pour jouer ? Et sur le poignet gauche alors qu’il est lui-même gaucher. C’est vous dire que le titane allège considérablement le poids de la montre. Enfin, revenons à nos moutons.. nos montres plutôt. Trois d’entre elles ont une lunette sertie de diamant baguette. Nous sommes sur un poids de diamants qui varie de 0,8 à 1,2 cts tout de même, et c’est une couleur D, ce qui est exceptionnel pour des diamants baguette de cette taille. Du Luxe, de la haute horlogerie. La valeur de vente de ces garde-temps – comme on les appelle dans la jargon horloger – est proche des 730,000 dollars environ.
-Etes-vous bien certaine de ne pas les avoir égarées autre part ces montres ? Et puis-vous vous demander les raisons qui vous font penser que c’est la dame en rouge qui est responsable ? renchérit le représentant de la loi.
-Judith, la dame en rouge comme vous l’appelez, s’est évaporée quelques minutes avant que nous commencions l’atterrissage. Elle a souri et a dit faire un tour aux toilettes des dames pour changer sa robe. Elle avait un sac de sport Louis Vuitton, certainement l’edition de Virgil Abloh en toile silver. Il avait l’air bien rempli. Je suis partie pendant le vol plusieurs fois me promener avec les filles. Elles ont besoin de se dégourdir les jambes. C’est un long vol plus de 6 heures. Et l’avion est censé être une “safe place” et surtout les personnes qui voyagent en business class. Nous étions dix personnes au maximum assises. Voilà pourquoi je pense que c’est elle. Elle a du savoir que j’avais sur moi ces produits et je vais me retrouver sans clients, ni patron, ni job… admetta Céline avec la peur qui lui serrait la gorge.
-Madame, nous allons faire notre possible pour retrouver l’identité de cette femme. Mes équipes sont en train d’interroger l’équipage et nous allons récupérer le scan des passeports en plus des vidéos. Je ne peux que vous conseiller de contacter votre entreprise et bien sur votre assurance Une dernière question, vous avez confirmé à mes agents avoir déclaré la circulation de ces produits de Luxe au départ de l’aéroport de Los Angeles. Disposez-vous d’un carnet ATA, d’une déclaration de donnes ou d’une proforma invoice ?
-oui, oui bien entendu mais j’avais laissé tout cela dans le sac avec les montres… donc je n’ai rien à vous montrer Monsieur le Commissaire. Mais aux doines, ils doivent avoir un duplicata, non ? répondit Celine.
-Avez-vous parlé de ces montres à la dénommée Judith ? questionna à nouveau le Commissaire
 
-Non, bien sûr. Enfin je lui ai dit que j’allais à New York voir des clients. Enfin, je pense que oui. Je suis un peu confuse. affirma Celine.
-Avez-vous consommé de l’alcool pendant le vol ? Avez-vous pris des médicaments, calmants ou tout autre pilule qui pourraient vous priver de votre lucidité ?
-Non Monsieur l’agent. J’ai bu un Bloody Mary oui en effet, d’ailleurs c’était plutôt 2. Je pense que le steward conviendra que j’étais sobre et que je profitais gaiment de mon temps en avion. Je ne suis pas une droguée ou une alcoolique. Et je vous signale que le Bloody Mary est le cocktail le plus consommé en vol dans le monde… il n’y a rien de mal à se faire un peu plaisir. Mais j’étais lucide bien sûr. 
-C’est entendu. Merci de laisser à mes agents le nom de votre hôtel et un numéro de telephone portable sur lequel nous pouvons vous joindre. Nous vous contacterons très bientôt. Au revoir Madame McEastwood.” conclut Lorenzo avant de tourner les talons et quitter le salon d’affaires de Delta.
“Une bien étrange histoire pour un dimanche soir”, songea t-il en entrant dans l’ascenseur qui le conduirait au parking pour récupérer sa voiture. Il appuya sur le bouton -2 et alors que que les portes se fermaient, une main se glissa entre ces dernières pour stopper le départ.. Les portes s’ouvrirent à nouveau et l’agacement de Lorenzo laissa sa place à la surprise.
Une femme vêtue d’une robe rouge longue et fluide pénétra dans l’ascenseur. “Toutes mes excuses Commissaire mais comme vous, je me rends au parking. Je pense que nous avons aussi des choses à se dire. Vous n’avez pas encore entendu ma version des faits.”
La suite au prochain épisode
Si tu préfères écouter plutôt que de lire… voici l’audio. Enjoy !