Et si l’on se servait de l’actualité comme opportunité ?

Au moment où je pose ces mots sur les notes de mon iPhone pour toi, nous sommes à la veille du second confinement.

J’espère par ailleurs que tu vas bien.

Je suis dans le métro, un dernier petit tour dans les transports en commun avant de m’enfermer à triple tour dans mon village montmartrois pour au moins 1 mois… je vis plus 2021.

La chance que j’aie, c’est d’avoir pu garder la majorité de mes interventions en écoles et de ce fait de travailler en distanciel. A mon compte, j’ai pu garder une partie importante de mon business (je me préfère au mot travail, tu me pardonneras my American mindset).

Face à l’humeur ambiante, j’ai pu ressentir l’excitation et l’empressement des gens, dans ma balade au cœur de Paris, à effectuer leurs derniers achats auprès des grandes enseignes telles que H&M ou la Fnac qui fermeront demain. Par soutien, par plaisir, par besoin ou même par peur que les achats en ligne ralentissent ou s’arrêtent net comme ce fut le cas, un temps pendant le premier confinement.

Je perçois aussi beaucoup d’angoisses, de frustrations et d’incompréhension.

La peur gagne ceux en poste CDD, CDI… Et se joignent à la crainte générale les sentiments de colère et d’impuissance.

Moi je pense à la jeunesse que j’aime tant voir grandir et s’affirmer en côtoyant des étudiants du monde entier depuis 10 ans. Mais même dans le Luxe, aujourd’hui, nos jeunes managers restent en recherche de poste, d’alternance ou de stage. Et rien ne bouge. Enfin pas tout à fait.

Et si nous regardions la situation avec une perspective différente.

L’entrepreneuriat qu’il soit en free-lance, en tant que gérant de société, influencer, artiste, créateur, est à la portée de tous pour réinventer le monde.

Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour changer la manière de se mobiliser, de travailler, de gagner sa vie ?

La chance d’être en France ? L’état va aider financièrement ceux et celles qui en ont besoin. Cela n’a pas de prix – cela doit te pousser à sauter le pas.

A l’heure où beaucoup perdent jobs et clients, d’autres s’installent et prospèrent dans les business de demain.

Je parle de l’entrepreneurial, du free-lance.

Je parle du coaching, de l’influence, du conseil, de la beauté, des applications, de la relaxation, du bien-être, je parle de l’online.

En ce qui me concerne, nous discutons Avec William d’une envie que j’ai d’aller taper à la porte du digital.

« Toc, toc, toc ! C’est moi ! Tu m’ouvres 2 secondes ? »

Réinventer mon métier de consultante et de formatrice pour apporter différemment et au plus grand nombre.

Je me sens tellement changée de tout le travail de self-development que j’ai entrepris depuis 2 ans bientôt.

Les livres, les coachs et leurs sessions live et en replay, les conseils des sages de ce monde sont mes nouvelles façons d’apprendre et de grandir.

Et j’aimerais partager à mon tour le contenu qui aide à se lancer. Croire en ses rêves. Gagner sa vie comme on l’entend. Se faire plaisir. Réinventer le monde. Venir partager à son tour.

Peut-être que cela te semble génial. Peut-être que pour le voisin d’à côté c’est stupide ou ça n’a aucun sens. La situation du moment a le sens que tu lui donnes, non ?

Lorsque tout est gris, lorsqu’il pleut fort sur nos têtes, la tienne et la mienne et même la leurs, comment continuer à vivre et grandir ? S’il y en a à qui cela réussit, et il y en a beaucoup, c’est que c’est tout à fait possible pour eux, pour moi, pour toi !

S’adapter.

S’adapter pour danser, chanter, et savourer sa vie autrement. Mieux, plus, librement.

Je te souhaite une merveilleuse journée dans les restaurants et les boutiques. Je te souhaite d’accepter la situation et d’y trouver de la joie.

J’espère te revoir très vite ici ou en live qui sait ?

Audrey Kabla
Luxury Brands Expert Entrepreneur, Public Speaker & Writer Founder of Day Rose and Epykomene Marque & Luxe (Editions KAWA) Author +33(0)609496071 | AudreyKabla.com