Cliquez ci-dessus pour Ă©couter l’Ă©pisode du podcast 👆

Pour Ă©couter sur Apple Podcasts, cliquez ici.

Pour Ă©couter sur Deezer, cliquez ici.

-Quel est ton nom et le nom de ton business ?

Sur les plateformes de réseaux sociaux, je suis connue sous le nom de “Inès Carpin” sous le nom d’utilisateur “vismaviedepodo”.

-Peux-tu s’il tu plaît, me présenter ton activité ?

Je suis pédicure/podologue depuis 15 ans. En tant que pédicure, je soigne les infections des pieds des gens. En tant que podologue, je crée des semelles orthopédiques dans le but d’améliorer votre posture et de supprimer les douleurs musculaires de vos pieds. On peut dire que j’ai un double emploi.

-Quand as-tu su que te mettre à ton compte était une évidence,  c’était la solution pour toi ?

Depuis toute petite j’avais un problème d’autorité, je n’ai jamais voulu avoir de patron. De plus, j’ai toujours voulu aller dans le domaine de la médecine, soigner les gens. Je suis d’abord allé dans le domaine du paramédical, et j’ai découvert la podologie et cela m’a passionné. Il n’y a que 3% de podologues qui sont employés par des entreprises donc je n’avais pas d’autre choix que de devenir podologue indépendant. Pour mon compte Instagram, ça a grossi pendant la période de confinement où j’ai commencé à faire des petits sketchs rigolos et j’avais envie de continuer après la période de confinement, car faire rire les gens me rend toujours heureuse.

-Qu’aimes tu faire le plus au quotidien, dans tes journées de travail ?

La meilleure chose que j’aime dans mon activité est la capacité de guérir les gens rapidement. Je me sens bien quand les gens quittent mon bureau avec un sourire. Pour mon compte Instagram, je suis très reconnaissante de voir que je peux faire sourire les gens avec mon contenu et mes anecdotes.

-Comment recrute-tu tes clients ? Peux-tu partager avec nous les clés de ton succès ?

Pour recruter mes clients je ne peux pas faire grand chose puisque je suis dans le domaine de la médecine, je ne peux pas promouvoir mon travail. La meilleure façon de recruter mes clients est le bouche-à-oreille. Sur Instagram, j’essaie de publier le plus possible. Chaque fois que j’ai du temps libre au bureau, j’essaie de créer autant de contenu que possible.

-De quelle façon capitalise-tu sur ta marque ?

Encore une fois, malheureusement, je ne peux pas faire de marketing pour mon entreprise. Je fais de mon mieux pour rendre mes clients satisfaits lorsqu’ils visitent mon bureau.

-Quels conseils précieux pourrais-tu donner aux jeunes et futurs entrepreneurs et artistes ?

Faites une bonne étude de marché. C’est une étape très importante à franchir avant de démarrer votre carrière, entreprendre une étude de marché approfondie pour mieux comprendre le domaine. Au début, essayez de réseauter autant que vous le pouvez avec des médecins, des pharmaciens pour augmenter les chances d’avoir une publicité de bouche à oreille pour votre entreprise…

-De quelle façon prends-tu soin de toi quotidiennement ?

Depuis que j’ai eu mon premier enfant il y a 5 ans, j’ai décidé de réduire mon horaire de travail pour avoir plus de temps pour moi et mes enfants. J’ai commencé à faire plus de sport après la grossesse. J’ai 2 jours de la semaine où je peins sur l’un, et je vais à la piscine sur l’autre.

-Quelle serait ton prochain voyage ? Et pourquoi?

Je rêve de retourner à Bali..mais c’est un peu compliqué en ce moment. J’ai donc récemment réservé des vacances à Abu Dhabi, car le soleil me manque vraiment. De plus, j’adorerais visiter l’Asie du Sud, c’est un endroit très exceptionnel.

-Es-tu plutôt sucré ou salé ? As-tu un plat, un repas à partager avec nous et une adresse locale que tu recommanderais ?

Une adresse à recommander est le restaurant de mon frère qui s’appelle Man Mo Dim Sum sur la place des Chartrons à Bordeaux. Ils préparent des plats Dim Sum à la française, tels que Dim Sum Ratatouille. . et autres. De plus, depuis que je suis à Paris, tous les vendredis je vais prendre un apéro et dîner avec mes amis chez Giulia Batignolles dans le 17e.

Pour en savoir plus sur le travail de Ines Carpin, visitez son Instagram ici.

Voir plus sur Voices by DAY ROSE