Bonjour à vous,
j’espère que votre semaine est belle.
Voici un nouvelle article qui lie l’art à la spiritualité. Merveilleuse lecture !
Pourquoi devons-nous écrire, dessiner, créer pour aller bien ?
Je n’en démords pas ! Nous avons tous en nous une fibre artistique.
C’est le propre de l’humain. Peut-être que déjà chez certains, l’artiste crie déjà alors que bien d’autres sommeillent encore. Pourtant ils et elles sont bien là.
Si nous n’avons pas tous le besoin ni l’envie de vivre de notre part artistique, la laisser s’exprimer permet de vivre bien et mieux.
S’exprimer par l’écriture, le dessin ou tout autre type de création libère. Les émotions sortent, les sentiments se partagent pour laisser avancer la pensée. On voyage à l’intérieur de nous, on est inspirés et motivés. On apprend à se connaître, s’écouter et se faire confiance.
L’art reste la première forme de communication.
En savoir plus sur “Paris, Journal de Promenade” c’est ICI.
Pour passer commande depuis ma boutique en ligne c’est ICI.
“Paris Journal de Promenade” est également disponible via Etsy ICI et Amazon ICI.
L’art : pilier de l’humanité
L’humanité s’est détachée de sa condition animale par le biais de 3 piliers compatibles et essentiels : l’art, la religion et le luxe.
1. Le luxe incarne la notion de plaisir. On sort du besoin et on se dirige vers la célébration de la vie à l’état pur, ce que certaines personnes nommeront “superflu” ou “désir”. Soyons honnête, c’est le propre de l’humain et qui plus est des français et de la capital parisienne.
Retrouvez 77 illustrations de mes plaisirs parisiens favoris dans mon premier carnet d’écriture : “Paris, Journal de Promenade” Pour en savoir plus c’est ICI.
“Paris Journal de Promenade” est également disponible via Etsy ICI et Amazon ICI.
2. La religion, que je préfère appeler spiritualité aujourd’hui, est la croyance qu’il y a dans la vie qu’une combinaison propice scientifique. La vie a un sens et en se découvrant, en s’écoutant et en faisant le bien autour de soi, on contribue à l’aventure dans cette vie et au-delà (et/ou dans les prochaines à venir). La spiritualité c’est aussi lever le rideau sur l’envers du décor d’une réalité que l’on voit figée mais qui n’en est rien. Ouvrir les yeux et comprendre que tout est connecter et qu’avant tout nous sommes là pour échanger, communiquer, créer et s’exprimer.
3. L’art. Exprimer ses pensées. ses émotions, raconter, partager. On disait de l’artiste qu’il était le messager du divin. Transcendant, l’art libère celui ou celle qui lui donne naissance mais également l’autre qui le rencontre et le perçoit. Cela peut-être la même personne qui créé et reçoit aussi. L’art stimule, allège, explique. Et nous avons toutes et tous en nous le pouvoir, que dis-je le devoir, de nous exprimer pour se sentir bien et contribuer au mieux à soi et à la communauté, au monde et à la nature.
Je collectionne les carnets depuis bientôt 30 ans. Pour lire l’histoire de la création de mon premier carnet, c’est ICI.
Pour lire l’article sur les bienfaits de l’écriture et du dessin, c’est ICI.
Pour découvrir comment demander son cours en ligne offert à l’achat d’un carnet depuis le site, c’est dans l’article “Commander son Journal” ICI.
Si vous avez aimé ce que vous venez de lire, n’hésitez pas à découvrir “Paris, Journal de Promenade” ICI.
“Paris Journal de Promenade” est également disponible via Etsy ICI et Amazon ICI.
Je vous propose enfin de découvrir les avantages à commander depuis mon site. Au programme : remise en main propre et cours en ligne offert ! L’article “Commander son journal” est disponible ICI.
PS : Pour découvrir le livre “Marque & Luxe” paru aux Editions Kawa, c’est ICI. Et nos articles dans la presse juste ICI.
Une merveilleuse journée à vous et au plaisir !