De vos désirs profonds  jaillit la lumière,
elle qui sublime et transcende le monde d’instants précieux
.
Partagez ce qui fait ce que vous êtes,
et ce qui vous guide.
Ainsi, vous aiderez toujours une âme en quête de sens
.”

De vos désirs profonds  jaillit la lumière,
elle qui sublime et transcende le monde d’instants précieux
.
Partagez ce qui fait ce que vous êtes,
et ce qui vous guide.
Ainsi, vous aiderez toujours une âme en quête de sens
.”

Une détermination artistique et entrepreneuriale dès le plus jeune âge

Née à Paris le 15 décembre 1983, Audrey Kabla nourrit dès l’enfance une passion profonde pour la musique, la littérature, les langues et les arts. Élevée dans le respect du travail bien fait, elle brille à l’école et remporte plusieurs distinctions, dont le premier prix de dessin de la Ville de Paris en CM2, remis par Jacques Chirac à l’Hôtel de Ville, ainsi qu’un second prix de poésie au collège.

Au lycée Condorcet, elle découvre un environnement intellectuellement stimulant. Animée par l’envie de voyager, de créer et de s’affranchir des conventions, elle choisit la voie audacieuse d’une école de commerce post-bac. À 20 ans, elle foule pour la première fois le sol américain lors d’un échange universitaire, amorçant ainsi un parcours résolument international.

Elle passera sept années comme salariée dans des secteurs prestigieux du luxe – hôtellerie, couture, horlogerie suisse – tout en obtenant un Master en International Business & Marketing et un MBA Marketing du Luxe à l’ESG.


La création dans le luxe

À 26 ans, Audrey fonde Epykomène, agence spécialisée dans le marketing du luxe et le savoir-vivre français. Dès ses débuts, elle accompagne maisons familiales et marques de prestige dans leur stratégie, leur identité et leurs projets internationaux.

En quelques années, Epykomène acquiert une réputation à l’international dans un domaine encore confidentiel. En 2015, l’agence devient organisme de formation certifié. Audrey développe alors des accompagnements sur mesure, du conseil stratégique à la Brand Bible©, méthode maison pour bâtir une image forte, cohérente et différenciante.


Transmettre pour inspirer et entreprendre

Depuis le début de sa carrière, Audrey forme, présente et motive : clients, collaborateurs, étudiants et futurs managers. Sur scène, en conférence ou en cours magistral, elle transmet sa maîtrise de la stratégie et de la communication des marques, ainsi que l’histoire et les codes du luxe français.

Elle a été directrice pendant dix ans du Master Luxury Brand Communication à Sup de Pub Paris (groupe OMNES, ex-INSEEC) et a formé plus de 15 000 professionnels du luxe à travers le monde. Invitée dans les programmes de masters et MBA les plus prestigieux – ESG, HEC, Sorbonne, Sup de Luxe, NYU, FIT, Bangalore University, Chapman University… – elle intervient comme conférencière, professeure, membre de jury et mentor.

Ancienne co-directrice du Club Luxe de l’Adetem (2016 à 2020), Audrey est membre du Leader Excellence Harvard Square et jury pour les Globee Awards et Stevie Awards depuis 2021.


Du marketing à l’écriture

En 2016, elle publie son premier ouvrage, Marque & Luxe (Éditions KAWA), salué par la presse spécialisée comme « la bible du marketing ésotérique du luxe » (CB News). Sous forme épistolaire et poétique, l’ouvrage explore les dimensions stratégiques, philosophiques et émotionnelles du couple intemporel formé par la marque et le luxe.


Ecrits et formations en ligne pour démocratiser le savoir du luxe et de la mode

Dès 2018, Audrey adapte ses méthodes à l’enseignement à distance, qu’elle déploie massivement dès la crise des Gilets jaunes, puis durant la pandémie. En 2021, elle fonde Day Rose Collective pour démocratiser l’accès aux connaissances en stratégie des marques de luxe. Ses cours, programmes certifiants et modules de Brand Coaching ont déjà séduit plus de 3500 participants à travers le monde.


Entre art, luxe et spiritualité : les piliers du supplément d’âme (Bergson)

Avec plus de 23 ans d’expérience, Audrey se consacre aujourd’hui à ses projets personnels dans l’art, le luxe et la spiritualité, tout en accompagnant par le biais de conférences, de formations, de cours en ligne et d’écrits.

Toutes ces entreprises sont reliées à trois piliers : le luxe, l’art et la spiritualité, qu’elle mêle à ses expertises en marketing et en entrepreneuriat.

En 2023, elle lance une collection de carnets illustrés – Paris Journal de Promenade, inspiré du Paris des impressionnistes, et Aqua Journal de Promenade – dédiés à la méditation, l’écriture et la créativité.


Le 8 novembre 2024, forte de 22 ans dans le luxe, dont 14 comme entrepreneure, elle reçoit le Best Solo Entrepreneur Award aux Stevie Awards, catégorie Women in Business.

En décembre 2024, elle se voit aussi discerné le prix du Global Recognition Awards en tant que Best Entrepreneur.